Un pêcheur secouru à Granby

FAITS DIVERS. Une banale partie de pêche sur les eaux de la Yamaska, près du pont Robinson, à Granby, aurait pu mal tourner pour un individu cet avant-midi.  

Une montée soudaine du niveau de l’eau de la rivière a pris par surprise le pêcheur. Ne portant pas de veste de sauvetage et craignant pour sa sécurité, l’adolescent a contacté un proche qui a aussitôt communiqué avec les services d’urgence vers 10h05.

L’opération de sauvetage s’est bien déroulée. Les pompiers de Granby ont réussi à ramener le jeune homme sur la terre ferme en ayant recours à une embarcation.

Selon nos informations, le niveau de l’eau aurait fait un bond important en un rien de temps après l’ouverture d’une vanne d’un barrage.

Une bonne frousse

Pour l’adolescent secouru, Maxime Godcher, ce dernier confirme qu’il a eu quelques moments de nervosité dans cette aventure qui s’est tout de même bien terminée. «J’ai décidé de venir pêcher. Ça mort beaucoup le matin. Tout allait bien quand soudainement, l’eau a monté de plus en plus», note le jeune homme.

L’adolescent de 15 ans a décidé de se réfugier sur une petite île, mais il avait tout de même de l’eau jusqu’aux chevilles.

«J’ai appelé ma sœur pour savoir ce que je devais faire. Elle a contacté les pompiers et ils sont venus me chercher», ajoute-t-il.

Maxime Godcher confirme qu’il est un habitué de l’endroit et qu’il n’avait jamais vécu une telle situation auparavant. «Je viens deux fois par semaine. Je m’installe toujours au même endroit et c’est la première fois que ça arrive», conclut le jeune pêcheur.

Avec la collaboration de Mathieu Majeau.