Un piéton victime d’un délit de fuite à Saint-Pie
POLICE. Un piéton a été happé dans la nuit de mercredi à jeudi par un automobiliste sur la rue Jacques-Cartier à Saint-Pie. Le conducteur, qui avait pris la fuite, a été arrêté.
Un homme de 20 ans a été heurté par une voiture vers 00h30, jeudi. «Le piéton a subi d’importantes blessures qui ne mettent pas sa vie en danger», précise la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.
Après l’impact, l’automobiliste a quitté les lieux. «Un peu plus tard, le suspect a été localisé dans une demeure de Saint-Hyacinthe», poursuit la sergente Asselin. L’homme de 23 ans a résisté à son arrestation. Il a été transporté au poste de police où il a rencontré les enquêteurs. L’individu s’expose à des accusations de voies de fait contre un policier, de délit de fuite, de conduite dangereuse et d’agression armée. Il pourrait comparaître jeudi.
Les enquêteurs essaient de savoir si un lien unissait la victime et son agresseur. Jeudi matin, la scène est toujours sous contrôle policier. Le Service de l’identité judiciaire de la SQ et un enquêteur sont sur place pour expertiser la scène.