Un quai au lac Boivin
MUNICIPAL. Depuis la semaine dernière, un tout nouveau quai est maintenant accessible sur les rives du lac Boivin, à proximité du pavillon Roger-Bédard.
La structure de 16,5 mètres carrés facilite désormais les départs et les retraits de l’eau des embarcations nautiques (kayaks, canots, planches à pagaie et autres) mises notamment en location par Granby Multi-Sports. La nouvelle plateforme permet également aux personnes à mobilité réduite et aux ainés d’accéder sans peine au plan d’eau.
En plus d’être résistant aux intempéries, le quai protège la rive du va-et-vient des plaisancies et diminue l’érosion. La mise en place du quai a été rendue possible grâce à une subvention de 10 000 $ remise par Loisir et Sport Montérégie. Notons que cette demande d’ajout d’équiepement a été soumise lors des consultations sur l’élaboration de la première politique du sport et de l’activité physique de la Ville de Granby tenues l’an dernier.
« Nous sommes chanceux d’avoir le lac Boivin en plein centre-ville! Et ce lac est maintenant devenu un réel plateau d’activités nautiques libres! Nous souhaitons voir de plus en plus de gens en profiter, soit avec leurs propres embarcations, soit en louant les nôtres », a indiqué Valérie Morin, de Granby Multi-Sports.