Un sondage téléphonique sur la future coop de santé à Shefford
SHEFFORD. La population de la municipalité du Canton de Shefford sera sondée dans le cadre d’une étude de faisabilité sur le projet de la coopérative de santé de Shefford.
Un sondage téléphonique aléatoire sera effectué auprès de la population de Shefford et des environs entre le 27 mai et le 10 juin 2015 par la firme SOM. «L’objectif étant de vérifier l’intérêt, les besoins et les conditions d’adhésion qui seraient favorables à l’implantation d’une coopérative de santé sur le territoire du Canton de Shefford», lit-on dans le communiqué de presse annonçant le sondage.
Le comité de citoyens qui travaille sur le projet de coopérative de santé à Shefford demande la collaboration de la population puisque le sondage téléphonique permettra de déterminer l’avenir du projet.
Le 30 avril dernier, la municipalité du Canton de Shefford a ratifié un protocole d’entente avec le CLD de la Haute-Yamaska via le programme du Pacte rural. Cette entente permet à la municipalité de Shefford d’agir à titre de fiduciaire au nom du comité de citoyens pour l’implantation d’une coopérative de santé. «L’objet de l’entente vise à soutenir financièrement une étude de faisabilité afin d’établir les besoins de la population de même que les coûts et les modalités de financement pour assurer l’implantation d’une coopérative de santé dans la municipalité du Canton de Shefford», indique, par voie de communiqué, Johanne Boisvert, la conseillère municipale responsable du dossier de la coopérative de santé.
Le CLD de la Haute-Yamaska a octroyé la somme de 59 764$ au projet. La municipalité de Shefford versera 13 613$ en argent et en services. Enfin, la participation des membres du comité de citoyens mis sur pied pour ce projet a été évaluée à 12 000$.