Un weekend sportif en l’honneur de Jean Lapierre

SOCIÉTÉ. Le bénévole Michel Dessureault a lancé lundi la programmation du weekend sportif «Bougeons ensemble» présenté les 4 et 5 juin au parc Daniel-Johnson. Cet événement se veut un hommage à Jean Lapierre, l’ancien homme politique et animateur à TVA. Une occasion de prendre l’air et de participer à une collecte de fonds pour le milieu communautaire.

Par Andréanne Turmel

Les amants de la bougeotte pourront jouer au tennis et emprunter un parcours de vélo le samedi. Le lendemain, place à la course à pied et à une marche dans le cadre de la Marche du rein. Il sera aussi possible de prendre part à des parties de soccer et de s’initier à deux sports méconnus, le kin-ball et le pickleball. Plusieurs bénévoles et instructeurs seront présents pour enseigner les bases de ces jeux.

Les députés Pierre Breton et François Bonnardel étaient présents lors du dévoilement de lundi. «Quelle belle initiative! C’est un événement important pour faire sortir les gens de chez eux et pour remettre de l’argent à des fondations et partenaires», s’est exclamé M. Breton. François Bonnardel a quant à lui promis de sortir son vélo pour le parcours du 4 juin. Le député provincial participera pour sa part à la marche.

L’organisateur de l’événement, Michel Dessureault, a rassemblé partenaires et bénévoles en moins de deux mois. «J’ai été privilégié dans la vie. En tant que bénévole, j’essaie de remettre à la société ce qu’on m’a donné», déclare-t-il.

Bien que ce weekend rende hommage au défunt Jean Lapierre, le but premier de M. Dessureault est de faire une bonne action. Bougeons ensemble s’adresse au grand public, mais une place particulière est accordée aux personnes en difficulté ou défavorisées, telles les autistes et personnes à mobilité réduite. Par exemple, un terrain de tennis sera installé spécialement pour eux.

Michel Dessureault espère attirer au moins 1500 enthousiastes durant la fin de semaine. Les coûts d’inscription sont de 10 $ pour les adultes, de 5 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans et de 2 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Tous les fonds amassés seront remis en parties égales à l’Association de l’ŒIL de Granby et région, à la Fondation du rein de Granby et région, à l’Association de Granby pour la déficience intellectuelle et à Autisme Montérégie Granby et région.

Les inscriptions pourront se faire en ligne d’ici les prochains jours, dès que le site web sera complété. Il sera également possible d’y trouver plus d’information sur la programmation détaillée. Inscription: bougeonsensemblegranby.com.