Une 11e édition pour le Grand Bal En Rouge
ÉVÉNEMENT. La 11e édition du Grand Bal en Rouge au profit de la Croix-Rouge Canadienne, section Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi aura lieu le 5 novembre prochain à l’Hôtel Castel & Spa Confort de Granby.
Les organisateurs attendent au moins 200 participants et l’objectif de la soirée est d’amasser 70 000$. «C’est grâce aux commandites que nous pouvons offrir une soirée aussi grandiose avec des encans afin d’atteindre notre objectif ambitieux, mais réalisable», affirme Jean-François Poncelet, président du comité du Grand Bal.
L’argent récolté permettra d’assister les familles touchées par un sinistre ou un événement tragique.
Le Grand Bal En Rouge se tient sous la présidence d’honneur de François Beauchesne, Vice-président ventes et développement des affaires chez Polyform. Ce dernier a accepté le rôle à la suite d’une réflexion qui a duré un mois.
«Je me suis posé plusieurs questions. Devant une catastrophe ou un incendie, suis-je prêt? En tant que communauté, sommes-nous prêts? Et qu’en est-il de nos proches, de notre communauté, des employés de notre entreprise? La solution que j’ai trouvée est d’unir nos forces et c’est pour cette raison que j’ai accepté le rôle de président d’honneur», indique M. Beauchesne.
Depuis sa création il y a dix ans, le Bal En Rouge a permis de redistribuer 500 000$ à la Croix-Rouge.
Le coût du billet est de 200$. Les entreprises qui le désirent peuvent aussi acheter une table pour huit personnes au coût de 1 600$. Cette année, la soirée aura une thématique latine et elle comprend un cocktail, un repas, de la musique avec l’orchestre des Fusilliers de Sherbrooke et le tout se terminera avec de la musique de DJ. Pour réservation, vous pouvez joindre le Comité du Grand Bal par téléphone au (450) 531-4039 ou par courriel à grandbal@bell.net
Quelques données sur la Croix-Rouge
Dessert 29 municipalités dans la région de la Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.
55 bénévoles dont 28 en intervention
Du 1er juillet 2015 au 1er juillet 2016
53 sorties
110 unités sinistrées (maison unifamiliales ou appartements)
150 adultes et 48 enfants aidés pendant cette période.
90 hébergements à l’hôtel pendant trois soirs.
Source: Croix-Rouge Canadienne