Une année positive pour les camions de cuisine de rue à Granby

Commerce et tourisme Granby-région est satisfait des résultats de l’année test du projet des camions de cuisine de rue à Granby. D’ailleurs, celui-ci devrait être reconduit en 2017.

Le directeur général de l’organisme, Sylvain Gervais, rappelle que l’idée d’avoir des camions de cuisine de rue à Granby a débuté sur le tard en raison de modifications à certains règlements municipaux. «Le bilan n’a pas encore été fait. La volonté est de ramener ça en 2017 avec certaines modifications. Nous voulons proposer des améliorations», raconte-t-il.

Selon M. Gervais, les commentaires des citoyens ont été positifs à l’égard de cette nouveauté dans le paysage de Granby. Il ajoute que des changements ont été apportés en cours de route citant en exemple l’ajout de tables à pique-nique, des supports à vélo et des poubelles. Différentes idées seront étudiées pour l’édition 2017. «Est-ce que la formule restera identique? Il faut se pencher là-dessus. Par contre, je ne pense pas qu’on va avoir plus de camions de rue. Pourrait-on avoir un événement permettant un regroupement de camions de rue? C’est possible!», s’est exprimé le DG de Commerce et tourisme Granby-région. 

Pas de changement de site à l’horizon

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Sylvain Gervais, ne croit pas que les camions de rue changeront d’endroit si le projet devait revenir en 2017. Il estime que le choix du stationnement du Vélo-Gare était le bon. «Au début, quand le site a été identifié par la Ville de Granby, c’était le meilleur choix et je pense que c’est encore le meilleur endroit pour accueillir de la cuisine de rue à Granby. S’il y a un site qu’on peut viser, c’est bien celui-là», ajoute-t-il.

Au cours des prochaines semaines, Sylvain Gervais, ira s’asseoir avec les propriétaires des camions de cuisine de rue afin de faire un bilan. «Je veux savoir comment s’est déroulée leur saison estivale. Est-ce qu’il y a des choses à améliorer? Y a-t-il des trucs qu’on peut changer? Il faut aussi sonder ces gens-là afin de voir s’ils ont de l’intérêt à revenir l’an prochain».

Commerce et tourisme Granby-région n’exclut pas l’idée de débuter en mai ou au début juin 2017, l’expérience des camions de cuisine de rue à Granby.