Une autre saison pour la patrouille verte

ENVIRONNEMENT. Ils sont cinq, ils étudient en techniques policières et ils sillonnent les rues de Granby afin de faire respecter certaines règlementations municipales. Depuis le 24 mai dernier, les patrouilleurs de la patrouille verte de la Ville ont repris la route pour une autre saison estivale. 

L’arrosage, le lavage des véhicules, la présence des chiens dans les parcs (principalement les parcs des Boisés-Miner, Daniel-Johnson, Terry-Fox et le Sentier de la rivière), l’utilisation des pesticides, l’herbe à poux et le gazon long. Au cours des prochaines semaines, les cinq patrouilleurs à vélo embauchés par la Ville auront le mandat d’appliquer les règlements municipaux en vigueur.

La Ville profite aussi de l’entrée en poste des patrouilleurs pour rappeler le changement apporté en ce qui a trait au période d’arrosage des pelouses. Depuis le 1er mai, et ce, jusqu’au 30 septembre, les citoyens ayant un numéro civique «pair» devront arroser leur gazon les lundis, mercredis et samedis. Les résidents ayant un numéro civique «impair» pourront quant à eux le faire les mardis, jeudis et dimanches, a fait savoir l’administration municipale par voie de communiqué.

Habiletés à émettre des constats d’infraction aux citoyens récalcitrants, les patrouilleurs de la patrouille verte sont avant tout présents sur le terrain pour informer et sensibiliser le public. 

«Impliquer la population dans la protection de l’environnement et devenir une ville modèle engagée dans la gestion et le développement durable de son territoire s’inscrivent tous deux dans notre Plan environnement 2020-2023 Granby plus verte que jamais», a mentionné la mairesse de Granby, Julie Bourdon.  » Le travail réalisé par la patrouille verte est donc essentiel, et la Ville est extrêmement reconnaissante de pouvoir compter sur cette équipe dynamique « , ajoute-t-elle.