Une communauté en mouvement
BILAN. Le Défi EnBarque, le Grand défi de Granby, la Mini-coupe de l’Est (natation) et la Coupe provinciale de gymnastique. Retour sur un gros week-end fertile en événements populaires de toutes sortes.
Présenté sur deux jours au parc Daniel-Johnson les 26 et 27 mai, le Défi EnBarque de la Fondation du Centre hospitalier de Granby a encore une fois été une réussite de la première à la dernière course de bateaux-dragons. Cet important rendez-annuel où les coups de pagaie sont à l’honneur a permis à la Fondation de récolter plus de 309 000 $ pour la santé mentale.
Dimanche, une marée de cyclistes a pris le départ du Grand défi de Granby et sillonné les rues et les routes de campagne de Granby et des municipalités environnantes au grand plaisir des organisateurs de ce petit tour cycliste.
Toujours dans le merveilleux monde des sports, Granby a été également le théâtre d’une importante compétition de gymnastique du 26 au 28 mai dernier. Pour l’occasion, le Centre sportif Léonard-Grondin s’est transformé en site de compétition pour la présentation de la Coupe provinciale.
Finalement, au Centre aquatique Desjardins de Granby, les meilleurs nageurs de l’Est de la province âgés de 10 ans et moins s’étaient donné rendez-vous dans le cadre de la Mini-Coupe section Est. Une trentaine de porte-couleurs des Loutres de Granby ont participé à cette dernière épreuve de la saison.