Une conférence pour en savoir plus sur les araignées du boisé Miner 

CONFÉRENCE. Le 14 mars prochain, Pierre Paquin, arachnologue et entomologiste de renommée internationale, présentera ses découvertes effectuées lors de l’inventaire des araignées qu’il a réalisées en 2022 aux Boisés Miner à la demande de la Ville de Granby.

À noter que les insectes vivent un déclin de leur abondance et de leur biodiversité, les spécialistes constatent également un manque de connaissances, de données et, par conséquent, de mesures de protection pour les araignées. 

M. Paquin a notamment observé un spécimen d’araignée rare appelé taranucnus ornithes pratiquement jamais observé au Québec, il a aussi fait la découverte d’un mille-pattes qui n’avait été répertorié qu’une seule fois dans la province, de même que de pseudoscorpions peu connus, mais qui abondent dans les Boisés Miner.

La conférence aura lieu le 14 mars, à 19h, à la salle du Conseil municipal de l’hôtel de ville. Les personnes désirant assister à cette conférence sont invitées à s’inscrire sur la page Facebook Granby plus verte que jamais.