Une éclosion de C. Difficile fait un mort à Granby
SANTÉ. La bactérie Clostridium Difficile (C. Difficile) fait un retour entre les murs du Centre hospitalier de Granby (CHG). Si deux patients actuellement hospitalisés ont été diagnostiqués, une dame de 79 ans est décédée mercredi matin après avoir contracté la bactérie, a appris Granby Express.
Depuis le début de l’éclosion signalée le 1er juin, trois patients hospitalisés au cinquième étage de l’établissement du boulevard Leclerc Ouest ont contracté la virulente bactérie.
De ce nombre, une dame de 79 ans est décédée vers 5h30 le 2 juin des suites du C. Difficile. Sa fille, qui est infirmière, dénonce, dans une entrevue à paraître dans l’édition papier du Granby Express du 10 juin prochain, différents manques dans les soins prodigués à sa mère et qui ont mené à son décès.
De son côté, le CHG précise avoir pris les mesures nécessaires dès le début de l’éclosion. «On a procédé à la grande désinfection de l’étage et interdit les visites au 5e étage. Dès demain matin, les visites régulières reprendront», dit Joan Beauchamp, conseillère aux communications au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie – CHUS, Hôpital de Granby.
Aucune autre éclosion n’est en cours au CHG.