Une édition 2023 d’envergure pour Leucan Estrie
ÉVÈNEMENT. Leucan a officiellement lancé l’édition 2023 de son célèbre Défi têtes rasées. La population est invitée à mettre sa tête à prix et à se présenter le 10 juin prochain chez Camions BL, à Granby, pour se faire raser le coco. La compagnie granbyenne s’engage par ailleurs à doubler le montant des dons reçus pour soutenir la cause.
Cette année, c’est Philippe et Samuel Lamoureux, propriétaires de Camions BL, qui présideront la campagne du défi de Leucan, organisme québécois qui s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. « Le Défi têtes rasées a été fondé à Granby, alors pour nous, c’était important de perpétuer la tradition de ce Défi à Granby et de s’assurer que ça reste dans le temps », a indiqué Samuel Lamoureux.
Ce sont les employés de Topring qui ont lancé, l’année passée, le défi au personnel de Camions BL de s’inscrire au Défi têtes rasées et de le relever. Ainsi, quand les membres de Leucan ont contacté les gérants de Camions BL pour sonder leur intérêt quant à une éventuelle présidence de la campagne de financement, les deux copropriétaires n’ont pas hésité une seconde à accepter cet honneur. « Toutes les causes qu’on a appuyées par le passé touchent la santé ou la famille, Leucan ça rejoint exactement ça et ça rejoint également nos valeurs familiales et d’entreprises. », a souligné Samuel Lamoureux.
Les deux propriétaires ont par ailleurs profité du début de la campagne pour lancer le défi à toutes les entreprises de la région de s’inscrire à l’évènement de Leucan. Pour l’édition 2023 du défi, les copropriétaires de Camions BL souhaitent amasser un montant global de 80 000 $. Pour y arriver, ces derniers s’engagent à doubler le montant des dons jusqu’à concurrence de 25 000 $. « C’est un geste qui nous tenait à cœur, on veut faire une différence et on veut avoir un impact. C’est notre façon de faire », a précisé Philippe Lamoureux.
Cette année, c’est le petit Charles Leduc, âgé de 10 ans et diagnostiqué d’une leucémie lymphoblastique aiguë qui sera le porte-parole de la campagne 2023. Ce dernier était par ailleurs présent avec son papa, Guillaume Leduc, pour témoigner de l’aide que Leucan leur a fournie. « Leucan a été présente pour nous et notre famille dès la confirmation du diagnostic. Leucan nous a offert du soutien. Du réconfort et plusieurs services d’une qualité exceptionnelle », a mentionné M. Leduc.
« Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans », a fait savoir Marie-Hélène Lajoie, chargée de projets, développement philanthropique à Leucan.
C’est Éric Vézina, directeur des opérations chez Camions BL qui a brisé la glace en passant sous le rasoir aujourd’hui. Les propriétaires de la compagnie y passeront à leur tour le 10 juin prochain durant l’évènement qui aura lieu chez Camions BL au 41 rue Saint-Jude Sud.
La population est invitée à s’inscrire seule ou en équipe pour prendre part à l’évènement ou encore à créer un défi personnalisé permettant de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi désirés. https://secure.webleucan.com/registrant/cms.aspx?EventID=380886&LanguageCode=fr-CA&UrlSegment=participer&_ga=2.124308239.484693788.1678222974-1025393731.1678222974