Une envolée magique pour Zoé

Féérie, magie et émotions étaient au rendez-vous, lundi soir, à l’Auberge Bromont, où des centaines de personnes se sont réunies pour participer à l’envolée d’autant de lanternes lumineuses pour Zoé Bernard, cette Bromontoise de 8 ans atteinte d’un cancer incurable.

Les «Wow!» et les «Magnifique!» étaient sur toutes les lèvres lors de cette envolée unique dans le ciel de Bromont.

Bercés par les voix de Claudia Bouvette et de Samuel Gosselin, qui interprétaient «Je veux y croire», du film Raiponce, les gens ont allumé leur lanterne et les ont laissées s’envoler dans le ciel de Bromont vers 18h.

Entourée de tous les membres de sa famille, la petite Zoé a assisté à l’événement, bien emmitouflée dans sa couverture Miss Kitty.

Pour l’occasion, les princesses du film de Disney s’étaient rassemblées à l’Auberge Bromont.

«Je ne suis pas sûre si ce ne sont pas les princesses qui l’épatent encore plus!», a lancé sa maman, Catherine Salois, en observant l’envolée, sa petite Zoé dans les bras.

Profondément touchés par cette vague d’amour, les parents de Zoé ont pris le temps de remercier les participants, qui avaient déboursé 25$ par lanterne lumineuse.

Tous les profits amassés étaient leur étaient afin qu’ils puissent passer du temps en famille sans souci financier.

Objectif atteint

Les instigatrices de cette lumineuse idée, Marie-Ève Lagacé et Valérie Marin, étaient ravies du succès de leur événement, qu’elles ont organisé en quelques jours à peine.

«C’était magnifique, magique !, a confié Mme Lagacé. Les 500 lanternes ont presque toutes été vendues, et quelques-unes se sont envolées à Québec et à Sherbrooke en même temps qu’ici, parce que des gens qui les ont achetées ne pouvaient être présents ce soir mais tenaient à y participer. Je suis très contente que la communauté ait décidé de nous accompagner. Il semblerait que Zoé avait des étoiles dans les yeux…»

Très émue, Valérie Marin a qualifié l’événement de «moment très beau, très touchant».

«C’est une bien belle avant-veille de Noël. On s’en souviendra longtemps», a-t-elle dit, la voix nouée par l’émotion.

Pour l’un des proches de la famille Salois-Bernard, cette soirée a fait qu’ils se sont sentis «moins seuls» dans cette épreuve.

Il faut dire que l’histoire de Zoé a fait le tour du Québec.

Lorsque sa maman lui a demandé ce qu’elle souhaitait pour Noël, il y a deux semaines, elle a répondu «Des milliers de toutous».

Catherine Salois a donc lancé l’invitation sur Facebook.

Le message s’est propagé de façon virale, attirant l’attention des médias.

Plus de 5000 toutous des quatre coins du Québec ont été envoyés à la courageuse Zoé, qui s’y blottit depuis.