Une excursion automnale pour découvrir des alcools d’ici
DÉCOUVERTES. Il s’agit d’une belle vitrine pour les producteurs d’alcools locaux qui participeront à ce projet. En effet, les personnes intéressées pourront découvrir trois producteurs de la région à travers une tournée axée sur la découverte et la dégustation qui sera proposée lors de quatre demi-journées, soit les 12 et 26 novembre et les 10 et 17 décembre.
Ce projet signé par Tourisme Granby région, le Réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska et Traktour, une compagnie qui organise des excursions agro-éducatives permettra aux participants de découvrir l’histoire et les produits de trois producteurs, en l’occurrence la Distillerie La Chaufferie, la cidrerie Autour de la pomme et l’Absintherie des Cantons.
En plus des alcools locaux, les convives recevront également une collation gourmande composée de produits d’ici et un carnet contenant des recettes et cocktails à préparer à partir des produits de producteurs qu’ils auront rencontrés lors de la tournée. « Tourisme Granby région est fier d’avoir initié ce projet visant, entre autres, à structurer et désaisonnaliser l’offre touristique. Nous avons notamment l’espérance que cette excursion permettra de générer des nuitées à l’automne et de créer une belle occasion pour les participants de terminer leur journée en visitant un restaurant de Granby », a mentionné Félix Dionne, président de Commerce Tourisme Granby région et conseiller municipal à la Ville de Granby.
Les producteurs participants à la tournée auront l’occasion de montrer les dessous de leur production en présentant leur processus de transformation. Ainsi, c’est une véritable expérience gustative et informative qui attend les visiteurs qui fouleront les terres de ces fabricants. La cidrerie Autour de la pomme présentera plusieurs cidres à savourer, tandis que la Distillerie la Chaufferie proposera du gin, du whiskey, une liqueur de noix et un produit de spécialité. Finalement, les amoureux d’alcools découvriront chez l’Absintherie des Cantons le spiritueux Fleur bleue, qui est ni plus ni moins que la meilleure absinthe au monde. « Nous sommes très choyés d’avoir, en Haute-Yamaska, des gens passionnés qui offrent des produits de haute qualité reconnus autant sur la scène locale qu’à travers tout le Québec. La Tournée des alcools permettra a la population yamaskoise et à nos visiteurs de découvrir le Réseau des Haltes gourmandes et ainsi faire le plein d’excellents produits locaux », a déclaré Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska et maire de Sainte-Cécile-de-Milton.
Les billets sont disponibles au coût de 69 $ chacun au https://traktour.ca/nos-excursions/.