Une fillette éjectée dans un accident à Shefford
COLLISION. Un véhicule a été sectionné en deux dans un accident mardi après-midi sur la route 112 à Shefford. Une jeune fille a été éjectée et lutte pour sa vie.
Le Mazda Protégé bleu circulait en direction ouest sur la route 112 vers 14h30. À la hauteur du chemin Frost Village, la conductrice a tenté d’effectuer un virage à gauche. «Cela a provoqué un impact avec un véhicule qui circulait en sens inverse», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.
Les deux personnes qui prenaient place à l’avant du Mazda Protégé ont été blessées légèrement. «La jeune fille d’une douzaine d’années a subi des blessures très sérieuses qui mettent sa vie en danger», souligne le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.
Selon des témoins rencontrés sur les lieux, l’impact a été foudroyant. Toujours selon ces témoins, la fillette aurait été éjectée du véhicule, ce que confirme la Sûreté du Québec. Une dame qui a porté secours croyait que la jeune fille était sous la voiture. Des passants ont tenté de soulever l’engin. La jeune fille a finalement été retrouvée sur un terrain privé à une dizaine de mètres du véhicule.
Quant aux deux occupants de l’autre voiture, ils ont subi des blessures mineures. Soulignons que peu de dommages étaient visibles sur le second véhicule. Les coussins gonflables étaient toutefois déployés.
Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec s’est rendu sur les lieux. Il doit déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident. La circulation se faisait en alternance sur une seule voie.