Une génératrice cause tout un émoi à Bromont

INTERVENTION. Des dizaines de pompiers de la région sont intervenus à la Centrale de traitement des eaux de Bromont jeudi en fin de journée pour une génératrice qui a surchauffé.

Rencontré sur place, le directeur général par intérim et directeur des finances de la Ville de Bromont, Richard Joyal, a informé que les employés municipaux n’ont pas voulu courir de risque en raison de la multitude de produits chimiques qui se retrouvent dans le bâtiment. «Ils ont constaté que la génératrice surchauffait et ils ont vu des tisons. Ils ont préféré appeler les services d’urgence», a-t-il relaté.

En plus des pompiers du Service incendie de Bromont, ceux des services de Shefford et de Cowansville se sont rendus sur les lieux. Près d’une dizaine de véhicules des services incendie se sont déplacés. Une ambulance était également sur les lieux.

Richard Joyal a toutefois précisé qu’il n’y a eu aucun blessé. «Plus de peur que de mal», a-t-il lancé.

Le directeur général par intérim a souligné que la génératrice qui a surchauffé est la même qui n’a pas démarré lors de la panne d’électricité d’octobre dernier et qui a ainsi entrainé un avis d’ébullition d’eau d’une dizaine de jours.  

L’intervention entrainera des frais pour la Ville de Bromont, a noté M. Joyal. «Les pompiers ont entre autres dû faire un tour dans le toit de la centrale. C’est bien minime comparativement à ce qui aurait pu se passer», a-t-il conclut.