Une guignolée pour le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska 

COMMUNAUTÉ. C’est une grande première pour le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska alors que l’organisme tiendra une guignolée le 11 décembre à Granby.  De 9h à 15h30, à l’extérieur de chez Ben la Bédaine et du IGA St-Pierre, la population pourra signifier concrètement son soutien à l’offre de services médicaux, psychosociaux et juridiques aux enfants issus de milieux vulnérables âgés entre 0 et 14 ans.

 Par Stéphane Lévesque

« L’argent amassé nous permettra de réaliser notre mission. On aimerait aller chercher un 20 000 $. La pandémie a eu de l’impact sur notre autofinancement. On n’a pas pu collecter des fonds l’année dernière. Il y a eu un impact sur la prestation de services. Nous avons beaucoup de besoins pour les enfants en difficulté dans le secteur. On fait un travail extraordinaire pour les aider, mais on a besoin d’argent pour le faire. Soyez généreux « , lance Diane Racine, directrice générale, qui pourra compter sur l’aide de 15 personnes pour participer à la collecte.

 

On peut également donner via le site web de l’organisme au: https://cpschy.org/je-donne/

 

À propos du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska 

 

La mission du Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska consiste à accompagner les enfants vivant en contexte de grande vulnérabilité et leur famille dans la région de la Haute-Yamaska afin de les soutenir dans l’atteinte de leur plein développement et dans le respect de leurs droits en collaboration avec la communauté, et ce, dans leur meilleur intérêt.

 

C’est au printemps 2015 que l’idée d’implanter un centre de pédiatrie sociale en communauté dans la région de la Haute-Yamaska est née d’un petit groupe d’individus. 

 

Animé par la volonté de mettre en place des services concertés visant à améliorer la situation des enfants vulnérables dans la communauté, et stimuler par les échos positifs d’autres centres établis ailleurs au Québec, ce groupe d’instigateurs s’enquiert auprès de représentants de la Fondation du Docteur Julien. 

 

À la suite de cette séance d’information, un comité de démarrage a été mis sur pied, ainsi qu’une communauté d’intérêts, en fonction de l’expertise et des champs d’intérêt des participants.

C’est en 2018 que le Centre de pédiatrie social de la Haute-Yamaska a ouvert ses portes.