Une nouvelle maison hantée pour « garder l’esprit d’Halloween »

ÉVÈNEMENT. La rue de la Roche à Granby sera animée le 31 octobre prochain. En effet, Éric Saint-Cyr et son entourage offriront tout un spectacle dans le cadre de la fête d’Halloween avec une toute nouvelle maison hantée à visiter.

Cette année, et comme pour les dernières éditions à Chambly, l’ancien lieu de résidence de la famille, Éric Saint-Cyr compte profiter de l’engouement qu’attire sa maison pour organiser une collecte de dons en l’honneur d’Opération Enfant Soleil. «J’ai la chance d’avoir des enfants en santé, alors c’était juste une façon de redonner au prochain», a expliqué le principal intéressé.

Durant les dernières années, Éric -Saint-Cyr a amassé des montants avoisinant les 2000 $ pour les enfants malades et espère que les gens seront au rendez-vous cette année également.

Le papa de deux jeunes enfants ne s’en cache pas, tout est parti d’une simple envie de décorer la maison pour Halloween comme tout le monde. Au bout du compte, la créativité aura vite pris le dessus et les idées de grandeurs poussèrent le père de famille à toujours se donner plus pour assurer le spectacle. «Le but, c’est de garder l’esprit de l’Halloween. Je trouve ça cool voir les enfants émerveillés en voyant une citrouille ou un truc gonflable, pour moi, ça fait mon bonheur. L’Halloween, c’est mon dada. Noël, c’est super aussi pour ceux qui décorent, mais c’est mon trip», a souligné Éric -Saint-Cyr, qui a vu ses efforts récompensés en 2018 en remportant le prix de la meilleure maison hantée au Canada – volet amateur, décerné par la Canadian Haunters Association.

Pour émerveiller les petits monstres, le père de famille a laissé libre cours à toute son imagination et à celle de ses enfants. Squelettes en tout genre, grosse araignée, pierres tombales, salles thématiques et acteurs attendront ceux désirant avoir des petits frissons à l’Halloween. Et pour réaliser toutes ces idées et permettre aux familles de profiter de ces installations gratuitement, Éric Saint-Cyr a fait appel à des commanditaires et a puisé dans ses propres poches. «Du moment qu’ils (les familles et les enfants) ont du fun et qu’ils se soient amusés, je vais être content ! »,a-t-il conclu.

La maison hantée sera ouverte le 29 octobre ainsi que le 31 octobre de 18 h à 20 h au 814 rue de la Roche, journée à laquelle les bonbons seront distribués. L’entrée est gratuite et l’intégralité des dons sera remise à Opération Enfant Soleil.