Une nouvelle œuvre ludique fait son apparition à Granby

MUNICIPAL. La Ville de Granby a poursuivi le déploiement de sa stratégie de marque, vendredi matin, en dévoilant une nouvelle sculpture ludique. Cette fois, c’est un gorille bleu qui a fait son apparition près de l’entrée du Palace de Granby.   
 

La nouvelle création est l’œuvre des artistes granbyens Jean-Yves Rhéaume et Marco De Muri. Le gorille mesure deux mètres et demi de hauteur par deux mètres de largeur.

«On fait un clin d’œil à Mumba. C’était une légende au zoo et à Granby. Il est décédé il y a près de dix ans. Quant à la couleur bleue, elle nous vient de la couleur du thème de la 49e édition du Festival international de la chanson de Granby», mentionne le maire de Granby, Pascal Bonin.

«La Ville de Granby se distingue par une vie culturelle riche et diversifiée. Nous voulons rappeler aux citoyens et aux visiteurs l’importance de la vie culturelle à Granby et le rayonnement de la ville partout dans le monde grâce à ses lieux culturels, ses spectacles et ses festivals», indique le premier magistrat.

Selon Pascal Bonin, il reste deux œuvres à être dévoilées. Celles-ci le seront au cours des prochaines semaines. «Une firme est à analyser l’impact médiatique et l’impact sur le web de ces œuvres. Le calcul, on va l’avoir à la fin. Je n’ai pas de doute que ça sera rentable. On vise aussi la fierté des gens d’ici. La réception est très bonne. Les enfants ont des sourires», note l’élu.

L’installation de ce gorille bleu tenant un micro devant le Palace s’ajoute aux trois autres œuvres ludiques installées le 28 juillet dernier. Rappelons qu’une girafe rouge de quatre mètres, quatre méduses de trois mètres et des tentacules de trois mètres ont fait leur apparition respectivement à la Place Johnson, au parc Miner et à la bibliothèque Paul-O.-Trépanier.

Le projet d’installer des œuvres ludiques se poursuivra jusqu’en 2020. (TC Media)