Une nouvelle rentrée scolaire au Cégep de Granby
ÉDUCATION. Signe que l’été est bien avancé, les étudiants du Cégep de Granby seront de retour en classe dès demain. L’établissement scolaire comptera 3% de plus d’étudiants cet automne par rapport à l’an dernier.
«Nous avons eu une rencontre mardi dernier avec le personnel et tout le monde est en forme. On est tous prêt pour la rentrée», commente dans une entrevue téléphonique, le directeur général du Cégep de Granby, Yvan O’Connor.
2 100 étudiants sont inscrits dans les différents programmes offerts. De ce nombre, 40% sont des garçons contre 60% de filles. D’ailleurs, la proportion de filles a augmenté au cours de la dernière année.
Pour souligner la nouvelle année scolaire, une Fête de la rentrée est organisée ce mardi. L’automne sera occupé selon le directeur de l’établissement. «Nous aurons la campagne publique de la fondation du Cégep qui se mettra en branle au début du mois de novembre et on prépare l’arrivée du programme de Génie mécanique en septembre 2017», souligne M. O’Connor.
Le Cégep de Granby ne sera pas touché par la grève des professionnels de l’enseignement puisque toutes les conventions collectives ont été signées. Une quinzaine de cégeps du Québec seront touchés par cette grève demain.