Une pelletée de terre bien spéciale pour le Sélection Granby

ÉCONOMIE. Afin de souligner l’arrivée et la construction bien avancée de son complexe pour retraités actifs, Réseau Sélection, a remplacé la traditionnelle pelletée de terre par la cérémonie des sables cet après-midi à Granby.

L’événement s’est déroulé sur le chantier de construction en compagnie de dignitaires et des membres de la direction de Réseau Sélection. «La cérémonie du sable est une tradition hawaïenne qui symbolise généralement l’union d’un couple et le tout est représenté par deux flacons de sable de couleurs différentes. Une fois que les grains de sable sont unis, ils ne peuvent être séparés. Nous avons choisi cette image pour tisser des liens avec la communauté de Granby, les futurs résidents et Réseau Sélection», a expliqué la directrice générale du Sélection Granby, Gabrielle Champagne.

De son côté, le maire de Granby, Pascal Bonin, s’est dit fier de pouvoir accueillir un tel bâtiment. «On est heureux de pouvoir accueillir cette entreprise ambitieuse et à l’écoute de la communauté. Pour une municipalité, l’arrivée d’un tel complexe représente plusieurs bénéfices en matière d’emplois, de commerces de proximité et de tourisme», a-t-il déclaré lors du point de presse.

Situé près des rues Racine et Saint-Charles-Sud, le nouveau bâtiment comprendra 198 appartements modernes et 31 unités de soins. Les appartements sont de type 1 ½, 3 ½ et 4 ½. Le nouvel établissement accueillera une zone ID Santé. Un gymnase d’entraînement, une piscine et des bureaux de professionnels y seront aménagés.

En construction depuis le début de l’année 2016, le Sélection Granby, ouvrira officiellement ses portes au printemps prochain. Le projet représente un investissement de 40 M $ et génère près de 200 emplois en phase de construction et permettra la création d’une cinquantaine lors de la phase d’exploitation.

Le Sélection Granby comptera trois phases et la seconde prévoit la construction d’une tour d’habitation de 10 étages comprenant 98 unités.