Usine à pot démantelée à Roxton: 3 arrestations

ARRESTATIONS. Trois mois après avoir démantelé une véritable usine à pot à Roxton Pond, les policiers ont procédé à l’arrestation de trois suspects, mercredi avant-midi. L’un des suspects doit comparaître au palais de justice de Granby.

Une femme, de même qu’un résident de Mont-Saint-Hilaire de 24 ans et un Montréalais de 42 ans ont été arrêtés à leur résidence, mercredi avant-midi, par les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie de la SQ.

Le Montréalais doit comparaître mercredi après-midi au palais de justice de Granby. Il s’expose à des accusations de production de cannabis et de possession de cannabis en vue d’en faire le trafic. Les deux autres suspects ont été libérés et comparaîtront à une date ultérieure.

Les trois individus sont suspectés d’être reliés à une gigantesque serre de production de cannabis démantelée le 8 mai dernier. Deux jours ont été nécessaires aux policiers pour procéder au démantèlement de la serre camouflée dans un immense garage du 4e rang à Roxton Pond. Au final, près de 5 800 plants de marijuana, 37 livres de cocottes de cannabis dans des sacs prêts à être vendus et plusieurs kilos de cannabis en vrac avaient été saisis.

Il n’est pas impossible que d’autres arrestations soient effectuées dans le futur en lien avec ce dossier, prévient la Sûreté du Québec.

Soulignons que l’opération a mobilisé 14 policiers provenant de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie, de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). «Ces derniers participent à l’opération, entre autres, pour faciliter la communication avec des suspects, qui sont d’origine asiatique», précise la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.