Vague d’introductions par effraction à Granby: deux suspects arrêtés

Le Service de police de Granby croit avoir mis fin à une série de vols perpétrés dans des domiciles depuis avril dernier. Deux individus ont été écroués par les policiers dans la nuit du 19 au 20 septembre en lien avec ce dossier.

Un Granbyen et une Granbyenne, de 23 ans, ont été épinglés par les patrouilleurs vers 2h30 du matin dans le secteur de la rue Groulx, à Granby. Les deux individus venaient de commettre deux introductions par effraction dans les environs lorsqu’ils ont été repérés par les agents.

Selon le porte-parole du Service de police de Granby, Guy Rousseau, les suspects pourraient être reliés à une trentaine de vols survenus dans le secteur résidentiel aux abords du Centre sportif Léonard-Grondin et du parc industriel à Granby.

Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs. Au même moment, des policiers ont mené des perquisitions au domicile des deux Granbyens. Et sur place, plusieurs objets volés ont été retrouvés.

L’homme, connu des milieux policiers, a comparu aujourd’hui. Jessy Blanchard fait face à une kyrielle d’accusations. Il est accusé d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage, de vol de moins de 5000 $, de méfait de moins de 5000 $, de possession d’une arme prohibée et de trois chefs d’accusation d’introduction de nuit. 

De son côté, Mélissa Casavant est passée aussi devant le juge pour répondre à une accusation d’introduction par effraction, de vol de moins de 5000 $, de méfait de moins de 5000 $, de possession de cannabis en plus d’être accusée de trois chefs d’introduction de nuit. D’autres accusations pourraient être déposées ultérieurement. D’ici leur retour en cour prévu pour ce jeudi 24 septembre, les deux suspects demeurent détenus.

Par ailleurs, l’agent Rousseau rappelle que la majorité des introductions commises par les suspects arrêtés ont été réalisées la nuit alors que les portes des résidences n’étaient pas verrouillées. Le porte-parole de la police invite les citoyens à redoubler de prudence à ce sujet.