Vente de l’église Saint-Eugène: la transaction est conclue

ÉDIFICE. L’église Saint-Eugène n’est plus sur le marché de la revente. Le lieu de culte de la rue Laval Sud a été officiellement vendue à la compagnie Complexe Saint-Eugène inc., a annoncé l’Assemblée de la fabrique de la paroisse Notre-Dame.

Sans vocation depuis la dernière messe célébrée le 30 octobre dernier, l’église appartient désormais à Alexandre Lavigueur Bouchard qui est à la tête de la compagnie Complexe Saint-Eugène inc., dont les bureaux se trouvent dans l’ancien presbytère Sainte-Famille sur la rue Principale. 

La vente s’est conclue, hier, avec la signature de l’acte notarié. Selon le Registre foncier du Québec, le montant de la transaction est de 400 000 $.

«L’acquéreur est d’ores et déjà propriétaire, mais il prendra possession et occupera l’immeuble seulement à partir du 1er janvier 2023 (…).  L’acquéreur veut s’accorder du temps avant de préciser la vocation qu’il donnera à cette propriété», a fait savoir l’Assemblée de la fabrique de la paroisse Notre-Dame par voie de communiqué.

Pour le moment, et pour une période indéterminée, les Chevaliers de Colomb et les autres locataires des lieux maintiendront leurs activités au sous-sol de l’église.