Voirie locale: Québec soutient la Ville de Granby pour plus de 3,1 M$
INFRASTRUCTURES. La Ville de Granby n’aura pas à se serrer la ceinture pour payer la réfection des rues Coupland, Bergeron Ouest et Denison Ouest. Ces travaux réalisés cet automne seront en partie assumés par Québec qui les financera au montant de 3 150 045 $, a annoncé le ministre des Transports et député de Granby, François Bonnardel.
«Vous le savez, la majorité de nos routes dans les municipalités ont besoin d’amour», a déclaré d’entrée de jeu le ministre Bonnardel présent à l’hôtel de ville, cet avant-midi, pour remettre une aide financière de plus de 3 M$ à la Ville de Granby.
Mal point, le réseau routier québécois mérite plus que jamais sa dose d’affection aux dires du député de Granby. «Les sommes qui étaient dédiées à la voirie locale dans les dernières années avoisinaient les 125-150 M$ pour l’ensemble du Québec. C’était très peu», a convenu l’élu de la CAQ. «Dans la dernière année, je me suis battu en disant à mes collègues des finances et du trésor qu’il fallait bonifier les sommes pour que nos routes s’améliorent. On touche le quotidien des gens et on se devait de donner un coup de barre. Juste cette année, c’est 3,2 milliards que l’on a annoncés pour les routes de notre réseau supérieur. Et je suis particulièrement fier que mon collègue des finances m’ait accordé une somme de 515 M$ juste pour la voirie locale.»
Plus de détails à venir…