La Voix 6: c’est terminé pour Maude Brodeur

CHANT. L’aventure de Maude Brodeur, cette participante de 16 ans de Saint-Paul-d’Abbotsford, a pris fin, dimanche soir, lors de l’ultime ronde des duels de La Voix 6. C’est sa rivale Emma Lépine qui a été choisie à l’issue d’une performance toute en sincérité et en douceur.

Les deux plus jeunes participantes de l’équipe de Garou ont ouvert le rendez-vous dominical en livrant la balade Ziggy, signée Luc Plamondon et Michel Berger et popularisée par l’opéra rock Starmania. Si elle a avoué ne pas connaître la chanson d’emblée, Maude a finalement très bien tiré son épingle du jeu.

Forte en authenticité, la prestation du duo a en quelque sorte divisé les coachs de la populaire émission ; deux d’entre eux, soit Éric Lapointe et Lara Fabian, ont opté pour Maude. C’est finalement Garou lui-même qui a tranché après avoir demandé l’avis de l’artiste invitée Nanette Workman pour y arriver.

Il a finalement préféré la Chicoutimienne à l’Abbotsfordienne. «Vous êtes tellement toutes les deux dotées d’un super potentiel. Vous voulez le partager, en plus. (Tu as) une espèce de soul, Maude, qui veut vraiment aller en profondeur des choses. Emma, tu es prête pour le show et vocalement, tu fais des pirouettes, c’est super. Pour les possibilités vocales, on va rester avec Emma», a-t-il finalement annoncé.

Maude a accueilli le verdict avec émotion et a tenu à remercier les coachs pour leur soutien et leurs conseils. La jeune femme a affirmé ne retirer «que de belles choses» de son passage à la l’émission diffusée sur les ondes de TVA: «Vraiment, merci à vous de nous avoir laissé une liberté extraordinaire pour cette chanson-là. Cette aventure-là m’a juste prouvé encore plus que j’aimerais faire ça dans la vie». La chanteuse a également tenu à remercier le public qui l’a suivie dans son parcours musical. «Ce n’est pas la fin, mais bien le début de quelque chose! Je vous promets que vous n’avez pas fini de m’entendre chanter!», a-t-elle publié sur sa page Facebook officielle tout juste après la diffusion de sa prestation.

Pour  Garou, nul doute que l’on reverra Maude Brodeur sur scène. «Elle a besoin de vécu, parce qu’elle se connecte  à son vécu. Elle a juste besoin de quelques années, d’aventures, et ça va marcher», a commenté l’artiste qui d’ailleurs mentionné, d’entrée de jeu, adorer son talent, sa voix ainsi que son regard.
Notons qu’un participant de la région est toujours dans la course et prendra part aux chants de bataille, qui débuteront la semaine prochaine. Il s’agit d’Édouard Lagacé, originaire de Cowansville, qui figure dans l’alignement d’Alex Nevsky.