Vol de cuivre à Waterloo

FAITS DIVERS. Des individus ont dérobé des fils de cuivre au terrain de soccer situé derrière l’école Wilfrid-Léger de Waterloo.

Selon le directeur général de la municipalité, Éric Sévigny, les voleurs ont forcé les portes afin de dérober les fils de cuivre situés sur de grands lampadaires.

«Pour le moment, l’on ne sait pas à quand exactement le méfait est survenu. Ça s’est fait de nuit assurément. Les dommages ont été constatés mardi soir et nous nous sommes rendus sur place le lendemain matin», affirme le DG de Waterloo dans un entretien téléphonique.

Il y a quelques semaines, des individus avaient également tenté de s’introduire sur le terrain de soccer, mais sans succès.

Il pourrait en coûter entre 2 000$ et 5 000$ à la municipalité pour réparer les dégâts.

M. Sévigny estime que cette situation est très frustrante.

«Ce sont des infrastructures neuves. L’endroit doit servir notamment pour les jeunes et là, on se retrouve avec des dommages de quelques milliers de dollars. Les gens qui ont commis cet acte devraient utiliser leur génie pour réaliser des trucs positifs à la place», ajoute-t-il.

La Sûreté du Québec confirme qu’une plainte a été déposée dans ce dossier. Les gens qui auraient des informations sur ce vol sont priés de communiquer avec les autorités policières.