Vrooden lance deux nouveaux alcools de riz
Après avoir fermé le robinet de la bière, Vrooden s’est officiellement tourné vers les alcools issus de la fermentation du riz pour diversifier son offre. Après quelques essais et recherches, voilà que la brasserie de Granby est enfin prête au lancement de deux nouveaux alcools à base de riz, faisant d’elle le deuxième brasseur de makgeolli au Canada et le premier brasseur de saké au Québec.
C’est en juin 2021 qu’un premier alcool issu des traditions culinaires coréennes a été commercialisé par Vrooden, Geonbae. Il s’agit d’un makgeolli de type Sayangju (terme qui signifie quatre fermentations), un vin de riz brassé en Corée depuis plus de 1000 ans. Riche en bouche avec des saveurs florales et fruitées, cet alcool sera disponible partout au Québec à partir du 2 mars à travers le réseau de la Société des Alcools du Québec (SAQ).
Avec le vin à base de riz, Vrooden a également décidé de lancer prochainement son saké, un alcool de riz japonais. En effet, le saké de Vrooden est brassé en respectant les méthodes millénaires du pays du soleil levant. Par ailleurs, Vrooden fabrique également son propre koji (ferment), pour être en mesure de contrôler tout le processus de propagation des champignons qui produira les arômes et saveurs désirés. Ce saké sera disponible dès avril 2023.