Waterloo: la pancarte «À vendre» placée devant l’usine de la Laiterie Chagnon

ÉCONOMIE. La direction de la Laiterie Chagnon vient de mettre en vente ses installations de la rue Lewis Ouest, à Waterloo. Une décision qui n’entraînerait toutefois pas l’arrêt de la commercialisation des produits laitiers bien connus des consommateurs locaux et régionaux, a-t-on appris.

Propriété de la famille Kaiser depuis quelques années, la Laiterie Chagnon prévoit poursuivre ses activités de transformation laitière en confiant la production de ses produits à un autre joueur déjà présent dans cette industrie, rapporte ce matin La Presse.

Selon le porte-parole de l’entreprise, André Michaud, la bâtisse de 32 000 pieds carrés ne répondrait plus aux besoins de la production. «L’usine était devenue désuète. Elle n’avait pas la capacité de produire plus », a confié M. Michaud en entrevue avec le quotidien montréalais.

Affiché sur le site Centris, le bâtiment industriel est présentement offert sur le marché à 2,2 M$.

La Laiterie Chagnon transforme environ 40 000 litres de lait par semaine et produit des yogourts, du beurre et des crèmes glacées en exclusivité pour la chaîne IGA depuis 2020.