Waterloo: projet d’ajout de lits chez Santé Courville

SANTÉ. Dans la foulée de la sauvegarde du CHSLD Horace-Boivin de Waterloo, Santé Courville s’invite dans le dossier en proposant sa solution à son tour. Le centre d’hébergement propose d’agrandir son établissement et de construire une nouvelle ressource.

Présenté plus tôt cette semaine aux autorités du CIUSSS de l’Estrie-CHUS, le projet permettrait d’ajouter onze lits au CHSLD Santé Courville de Waterloo et d’ériger une nouvelle ressource intermédiaire de 32 lits. Selon ce rapporte la Voix de l’Est, la proposition de Santé Courville bénéficierait d’une enveloppe de 7 M$.

Cette annonce survient alors que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, doit statuer sur l’avenir du CHSLD Horace-Boivin de Waterloo dans les prochaines semaines. Rappelons que le CIUSSS de l’Estrie-CHUS projette de construire un nouvel établissement de 198 places à Granby d’ici 2019. Ce futur centre pourrait toutefois signifier l’arrêt définitif des activités du CHSLD Horace-Boivin, dont les installations sont jugées désuètes.

Par voie de communiqué, Santé Courville assure être en mesure de livrer son projet d’ici décembre 2018.