Waterloo: un blogue éducatif destiné aux jeunes verra le jour

ÉDUCATION. Les élus de Waterloo ont décidé d’octroyer une somme de 575$ visant la création et la mise en place d’un blogue éducatif destiné aux jeunes élèves. La décision s’est faite lors de la dernière séance du conseil municipal de Waterloo.

C’est la conseillère Ginette Moreau qui chapeautera ce projet. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la municipalité de Waterloo s’implique financièrement dans des projets éducatifs ces dernières années. 

En point de presse, le maire de Waterloo, Pascal Russell, a rappelé la mise en place d’un cours d’apprentissage à la bibliothèque ainsi qu’un programme de lecture intensif. 

«Notre ville souhaite mettre en place des outils pour les jeunes de la maternelle et de première année du primaire. C’est important que tout le monde parte du même pied à cet âge-là. Si le jeune débute avec un retard, ça sera dur pour lui de se développer au même rythme que les autres», a indiqué le premier magistrat. 

Avec ce blogue qui sera disponible gratuitement sur le web, les autorités municipales espèrent ainsi faciliter la tâche des jeunes et aussi des parents. 

«Dans ce nouvel outil, on va tenter de montrer aux jeunes comment faire une révision de la matière reçue un peu plus tôt dans la journée. Les jeunes qui ont du plaisir ont moins de difficulté à aller à l’école. Certains jeunes ont des problèmes d’apprentissage et d’attention. Avec ce blogue, on a espoir que les gens adopteront ce nouveau produit qui sera offert prochainement», ajoute Pascal Russell. 

Lors de sa rencontre avec les médias, le maire de Waterloo a souligné que la cote générale au secondaire était plus élevée dans sa municipalité qu’à Granby ou Cowansville. En ce sens, il souhaite que les efforts entamés se poursuivent. 

«C’est important d’aider ces jeunes-là. Ils sont la relève de demain. On a bien hâte de voir les premiers résultats. Nous sommes confiants», raconte l’élu.