Zoo: des visiteurs au rendez-vous, malgré la pandémie
TOURISME. Bien que l’objectif de son assemblée générale portait sur le dévoilement des résultats de l’année 2019, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, le Zoo de Granby a profité de l’occasion pour dresser le bilan de sa saison estivale. Au total, 210 000 visiteurs ont été comptabilisés. Cela représente 35 % de l’achalandage total comparativement à l’année 2019, indique-t-on.
«L’été a permis d’amoindrir la perte, parce qu’on va parler de perte cette année, comme la plupart des entreprises. J’avais un pronostic de perte, avec le conseil d’administration, de l’ordre de 3 à 4 millions. Mais ça se chiffre plus autour de 800 000 à 1 million», explique Paul Gosselin, directeur général du Zoo de Granby qui se réjouit quand même que les visiteurs aient pu découvrir cet été un nouvel habitat pour les hippopotames offrant un environnement intérieur et extérieur conçu en fonction de leurs besoins et des plus hautes normes en bien-être animal. Au coût de 3,1 M$, le parc extérieur des rhinocéros a également été finalisé au début du mois de juillet.
Pour ce qui est de 2019, fruit d’un investissement de 3 M$, un nouvel habitat des lions a été inauguré. En septembre 2019, le Zoo annonçait également une contribution de l’ordre de 2,9 M$ de Développement économique Canada (DEC) pour la modernisation de ses installations afin de bonifier l’expérience de la clientèle. En novembre, le Zoo ouvrait officiellement son nouveau pavillon pour le volet Affaires et Événements, un investissement de 4,2 M$.
L’achalandage du Zoo s’est chiffré à 830 165 personnes en 2019, incluant les visiteurs réguliers, les élèves rejoints par l’équipe de l’éducation et les personnes ayant profité d’un événement organisé au Zoo.