Nouveaux comités municipaux à la Ville de Granby
MUNICIPAL. Face à des enjeux et des défis de plus en plus importants, la Ville de Granby crée quatre nouveaux comités municipaux habiletés à traiter des dossiers actuels et prioritaires pour l’ensemble de la population. La constitution de ces comités a été approuvée par les élus, lundi soir.
Les dossiers en lien avec l’adaptation aux changements climatiques, l’itinérance, l’habitation et le suivi du plan directeur des parcs seront maintenant abordés par leur propre comité présidé par un membre du conseil, ont convenu les élus granbyens par voie de résolution. Une redéfinition de tâches dans un souci d’efficacité, a laissé entendre la mairesse Julie Bourdon en mêlée de presse avec les journalistes locaux.
«À la mi-mandat, on regarde nos façons de faire et on essaie d’être le plus efficient possible», a-t-elle expliqué.
Selon la mairesse, la création de ces quatre comités permettra de traiter distinctivement des enjeux majeurs et des préoccupations qui touchent les citoyens et les citoyennes et d’y accorder une attention particulière. Or, avant ce remaniement, les questions touchant les thèmes évoqués (changements climatiques, itinérance, habitation, parcs), qui étaient autrefois débattues au sein des comités actuels, pouvaient parfois être voilées par d’autres sujets.
D’autres membres du conseil seront appelés à siéger sur les nouveaux comités.
Président(e)s des nouveaux comités de la Ville de Granby
-Comité adaptation aux changements climatiques: Catherine Baudin (district 10)
-Comité itinérance: Julie Bourdon (mairesse)
-Comité habitation: Paul Goulet (district 2)
-Comité de suivi du plan directeur des parcs: Robert Vincent (district 9)
Rue Mountain: ajout d’arrêts
Dans l’attente de l’arrivée des feux de circulation, la -ille de Granby procèdera à l’installation de panneaux d’arrêts à l’intersection des rues Richard-Frost et Mountain au cours de l’automne. Une mesure temporaire qui devrait sécuriser les parents du secteur, dont les enfants fréquentent la nouvelle École des Monarques.
«La demande a été analysée rapidement au comité de circulation et on a décidé de déposer un avis de motion (…). Beaucoup d’enfants avaient pris l’habitude du transport actif pour aller à l’école et je pense que certains d’entre eux aimeraient renouveler cette habitude, mais ils (parents) trouvaient que c’était trop dangereux. On vient sécuriser le tout en plus d’offrir une option pour ceux qui voudraient accompagner leurs enfants à pied à l’école», a mentionné la mairesse Julie Bourdon.