Pratique du ski de fond: de l’argent neuf pour le CINLB

SOUTIEN. L’entretien des pistes de ski de fond au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) devrait être optimisé l’hiver prochain. La Ville de Granby a décidé de consentir des sommes supplémentaires à l’organisme afin de défrayer des frais addtionnels de traçage et d’assumer 50 % de la facture pour l’achat d’équipements.

La Ville versera ainsi 2950 $ au CINLB pour l’entretien de sentiers de ski de fond et de marche nordique sur le territoire. À ce montant s’ajoute une aide de 9450 $ pour éponger une partie des coûts d’acquisition des équipements d’entretien. Une demande de financement sera également déposée à la MRC dans le cadre du programme Signature innovation afin de couvrir l’autre 50 % des coûts, selon la résolution des élus de Granby adoptée à la séance du 21 août dernier.

Le CINLB doit notamment acquérir un nouvel équipement qui facilitera le traçage des sentiers et le travail de la neige sur les pistes de ski de fond. Cette décision de moderniser le matériel d’entretien est devenue nécessaire à la suite d’une rencontre impliquant la SÉPAQ, C.A.R.T.H.Y, la MRC, Commerce et Tourisme Granby et région et la Ville «pour évaluer les possibilités de la pratique hivernale sur son territoire et dans la région.»

Pour la saison 2023-2024, c’est le Parc national de la Yamaska qui verra à l’entretien des pistes qui relient les deux parcs.