Un nouveau magasin de déstockage à bas prix ouvre ses portes à Granby

AFFAIRES. Granby accueillera à partir du 10 août prochain le tout nouveau magasin de déstockage, Les Tables en Folie, situé au 132 rue Principale. Le concept est simple : chaque semaine, une sélection variée de produits sera proposée à 30 $ dès le jeudi, puis les prix baisseront progressivement jusqu’à atteindre 2 $ le lundi, offrant ainsi des opportunités de bonnes affaires tout au long de la semaine.

L’idée originale derrière Les Tables en Folie a pris forme lorsque les propriétaires, Ricardo Gatica-Honorato, Jasmine -Noel, et Raphael Allaire-Martel, ont décidé de vider quelques palettes sur des tables au sein de leur entreprise de déstockage à Sherbrooke, en proposant des articles à partir de 30 $. Le concept a connu un succès retentissant, attirant de nombreux clients avides de bonnes affaires. «Les gens ont la chance de pouvoir choisir ce qui vaut quoi pour eux, donc ils reviennent quand ils jugent que le prix est bon pour eux», a mentionné Ricardo -Gatica-Honorato.

En plus du concept des tables, les propriétaires visent à instaurer une petite épicerie à bas prix dans le magasin. «Ça vaut vraiment la peine pour les gens, surtout maintenant avec l’inflation et les prix qui ont augmenté. On vise vraiment l’économique et on souhaite faire profiter de ces prix aux gens de Granby», a indiqué M. Gatica-Honorato.

Le magasin proposera différentes sections, dont celle des tables où les produits seront disposés, mettant en avant les prix de liquidation et les offres alléchantes, notamment sur les vêtements neufs. La variété des produits sera telle qu’il serait plus facile de dire ce qu’ils n’auront pas en stock que de lister tout ce qui sera disponible. «La chose intéressante avec notre concept, c’est qu’on peut vraiment trouver de tout, il n’y a vraiment pas de limites à ce qu’on peut avoir. Tout dépend de ce qu’on vide de nos palettes», a mentionné l’entrepreneur.

Un magasin aux inspirations américaines

Le nouveau magasin s’inspire du concept populaire américain du «Bin Store », où les consommateurs peuvent dénicher des produits de marques à des prix considérablement réduits. Les Tables en Folie vont plus loin en ajoutant notamment une large gamme de vêtements et d’électronique en liquidation.

Pour les entrepreneurs qui envisageaient initialement d’ouvrir une succursale entre -Sherbrooke et Drummondville, leurs plans ont vite changé lorsqu’ils ont découvert l’emplacement à Granby. « On a eu la chance d’avoir un local d’une bonne grandeur et très centralisé. De plus, on a été très bien accueilli par la famille Dionne (propriétaires du local) qui nous ont fait visiter la place et on est tombé en amour avec la succursale et l’endroit. On voit tous les travaux qui ont été faits sur la principale et on trouve qu’on a une belle section de la -Ville de Granby », a mentionné M. Gatica-Honorato.

Pour célébrer en grande pompe leur ouverture, Les Tables en Folie proposera des pneus à rabais, offrant ainsi une occasion parfaite aux habitants de -Granby de préparer leur voiture pour l’hiver. «On a signé un contrat avec un gros distributeur qui est assez agressif sur les prix et on va en faire bénéficier à toute la population de -Granby», a fait savoir le copropriétaire.

Bien que Les Tables en Folie soit le premier magasin de ce genre pour les entrepreneurs, ils ont déjà des projets d’expansion en tête. Ils envisagent d’ouvrir d’autres succursales, notamment à Sherbrooke, afin de satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse en quête de bonnes affaires.

Le magasin ouvrira ses portes le 10 août prochain et sera accessible 7 jours sur 7, avec la section des tables ouverte du jeudi au lundi. Les propriétaires sont actuellement à la recherche de personnel pour rejoindre leur équipe.