Coralie invitée par la Reine des neiges

RÊVE. Elsa la Reine des neiges a envoyé personnellement une lettre à la petite Coralie Dodier, 7 ans. Elle invite la fillette et sa famille à Disney afin de réaliser le rêve de Coralie atteinte de polycythémie congénitale. Une maladie rare qui pourrait l’emporter à tout moment.

Après avoir joué une bonne partie de hockey balle avec son frère et ses cousins, la petite Coralie est rentrée à la maison sans ne se douter de rien. Des dizaines de parents et amis l’y attendaient pour une grande surprise.

Deux bénévoles de la Fondation Fais-un-vœu Québec, Shannon Gaskell et Thomas Cesari lui ont remis le colis envoyé par Elsa. À l’intérieur de la boîte se trouvaient de nombreux présents à l’effigie de personnages de Disney et deux lettres. Coralie et sa famille ont alors appris qu’ils s’envoleraient pour la Floride cet automne.

Grâce à un ami

C’est un ami de la famille, Simon Robert, qui a fait le lien entre la maman Geneviève Laliberté et la Fondation Fais-un-vœu. «Depuis quatre ans, on fait le défi 48h de vélo au Circuit Gilles-Villeneuve au profit de Fais-un-vœu. On a su que l’on pouvait parrainer le rêve d’un enfant et j’ai tout de suite pensé à Coralie», relate Simon.

Toute l’équipe s’est rapidement mobilisée derrière l’idée et Coralie est devenue une inspiration. Le défi aura lieu du 25 au 27 septembre, on peut donner en visitant le 48heuresvelo.ca.

Partir à tout moment

La polycythémie congénitale a pour conséquence de produire énormément de globules rouges dans le sang. Celui de Coralie devient donc très épais et la met à risque de subir une embolie ou un accident vasculaire cérébral.

«C’est incurable, mais il y a un traitement qui réduit les symptômes et les risques», explique la maman Geneviève Laliberté. Une fois par mois, on retire du sang à Coralie pour faciliter la circulation.