Esther Laframboise prend les rênes de la direction de La Barak
COMMUNAUTÉ. Un nouveau défi attend Esther Laframboise qui occupera le poste de directrice par intérim à la Maison des jeunes, La Barak, de Granby dès le 15 février prochain. Elle remplacera l’actuelle gestionnaire, Marie-Ève Houle, qui quittera pour un congé de maternité.
Visage connu dans le milieu communautaire à Granby, Esther Laframboise a, entre autres, développé son expertise dans les dossiers jeunesse. De plus, elle est reconnue pour son implication auprès du regroupement Espace Familles à Waterloo, dont elle a occupé le poste de coordonnatrice pendant dix ans. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en Administration (Ressources humaines) et d’une technique d’Intervention en délinquance. À quelques jours de sa première journée en poste, l’ancienne coordonnatrice se dit prête à relever le défi.
«Je suis très enthousiaste à relever ce défi pendant le congé de maternité de Marie-Ève. Je le vois comme une course à relais où je reprends le flambeau pour pouvoir continuer les beaux projets de la Maison des jeunes en son absence. Je suis très honorée de pouvoir faire ça», souligne Esther Laframboise.
C’est grâce à son bagage et ses aptitudes que le conseil d’administration a opté pour sa candidature qui poursuivra le développement de l’organisation durant la prochaine année.
En poste depuis 2005, le conseil d’administration tient à souligner le travail et le dévouement de Marie-Ève Houle envers la <@Ri>Barak<@$p> et les adolescents de Granby.
Fidèle au poste, la Maison des jeunes ouvre ses portes aux adolescents malgré la pandémie. Respectant les mesures sanitaires émises par la santé publique, l’organisation demeure présentement ouverte en présentiel et en ligne.