Huit jours de Francofête à Granby

Par Ugo Giguere
Huit jours de Francofête à Granby
(Photo : GranbyExpress-archives)

Dictée, poésie, contes, gastronomie de la francophonie et scrabble vont animer les huit jours de la Francofête célébrée du 16 au 23 mars prochains. L’Association Québec-France compte notamment sur la présence du cycliste David Veilleux et de la comédienne Louisette Dussault pour mousser ses activités.

On commence donc la semaine avec des jeux linguistiques, dont une dictée trouée animée par le cycliste David Veilleux. Celui-ci a notamment réalisé l’exploit de compléter le Tour de France en 2013. Suivront des lectures de textes poétiques par Gérard Desrochers, Stéphane Émond et Émile Roberge.

La culture, c’est la langue, mais c’est aussi la gastronomie. Du 17 au 21 mars, on cuisine dans l’atelier de l’épicerie Loblaws. Cuisine française, haïtienne, québécoise et autre au programme de la semaine.

Des soirées de conte sont aussi prévues au Palace le mercredi 19 mars (Jocelyn Bérubé au Palace) et le jeudi 20 mars (Les Conteuses avec Marius Mihaï). La bibliothèque Paul-O.-Trépanier accueillera aussi l’activité Mille ans de poésie française avec Jo-Ann Quérel et France Arbour le 22 mars à 13h30.

Le souper de la Francofête accueillera cette année l’interprète de la Souris verte et de Marilyne, Louisette Dussault. L’activité aura lieu Chez Plumet, réservation avant le 19 mars auprès de Germain Touchette au 450-375-4467.

Pour en savoir plus sur les activités de la semaine, visitez le www.francofete.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires