La marche de Marcel Maheu prend fin à 92 ans

Par Ugo Giguere

Personnage bien connu et apprécié des commerçants de la rue Principale, ainsi que du milieu communautaire, l’infatigable marcheur Marcel Maheu s’est éteint lundi soir à l’âge de 92 ans. Natif de Sherbrooke, il s’est installé dans la région au début des années ’70 et a notamment occupé un siège de conseiller municipal dans l’administration Duchesneau.

Symbole de son immense générosité, la veille de son décès, Marcel Maheu a distribué des cadeaux de Noël aux personnes en fin de vie de l’Hôpital de Granby.

D’après le récit de son fils François, l’homme a commencé à se sentir mal et à respirer difficilement dans la nuit de dimanche à lundi. Après avoir été admis à l’hôpital, il est décédé subitement lundi soir.

«C’est un homme qui ne laissait pas traîner les choses et il nous a toujours dit qu’il ferait ça vite», raconte François. Ses enfants ont d’ailleurs eu le temps de lui offrir son cadeau de Noël à temps. Ils ont tous assisté au concert de Marc Hervieux à l’église Notre-Dame et le père en a été ravi.

Bien qu’il ait atteint le plateau vénérable des neuf dizaines, Marcel Maheu continuait de marcher sa rue Principale. Dans une entrevue accordée à GranbyExpress.com en janvier 2012, M. Maheu confiait fouler l’aller-retour entre la rue Elgin et les «Halles» six jours sur sept.

À ce sujet, François Maheu confirme que son père a continué de marcher jusqu’à son dernier jour.

Sur sa route, le jovial Monsieur n’hésitait jamais à s’arrêter dans les divers bureaux et commerces pour distribuer des gâteries et entreprendre la conversation.

Champion vendeur de voitures, il a surtout été un grand bénévole impliqué dans de nombreux organismes de la communauté. Parmi ceux-ci, SOS Dépannage a toujours occupé une place de choix. La famille demande que ceux qui souhaitent faire un don l’adresse à SOS Dépannage.

La famille recevra les sympathies au salon Girardot et Ménard vendredi soir le 20 décembre. Les funérailles auront lieu le lendemain en l’église Ste-Famille.

Marcel Maheu a notamment été récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale pour le bénévolat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires