Premier samedi de Famili-neige à Granby!

Par Ugo Giguere
Premier samedi de Famili-neige à Granby!
Famili-Neige offre une belle occasion de sortir en famille et d'enfiler ses patins sur la glace du lac Boivin.

Si les prévisions météorologiques tiennent bons, on prévoit du soleil, des flocons et une température quelques degrés sous zéro ce samedi. Un temps idéal pour jouer dehors dans le cadre du premier samedi Famili-neige au parc Daniel-Johnson!

Tradition oblige, le patin sur l’anneau de glace et les sentiers glacés, ainsi que la glissade et le hockey libre demeurent les activités vedettes de la journée. Pour les becs sucrés, de la tire sur la neige sera offerte au coût de 2$ le bâton.

En ce 1er février, une activité exclusive d’initiation à la sculpture sur glace est proposée aux visiteurs. Ceux-ci sont invités à participer à une œuvre collective en compagnie d’un professionnel entre 12h et 16h.

Au même moment, l’escouade Jeunes En Forme Haute-Yamaska (JEFHY) se chargera de l’animation pour faire bouger les gens présents au parc. Parmi les autres activités au programme, notons la présence d’une voiturette tirée par des chevaux, une miniferme et la possibilité de faire des tours de poney.

Sur la glace, l’organisme Les Recrues qui a pour mission d’initier les tout-petits à divers sports propose son jeu «Le tir et le but!». Les enfants de 3 à 7 ans vont s’initier au maniement du bâton, au contrôle de la rondelle, au tir au but et à la passe. Les plus grands pourront s’exercer à viser les cibles ou à mesurer la vitesse de leur tir.

Comme toute bonne fête au parc Daniel-Johnson, on termine la journée par un feu d’artifice signé Royal Pyrotechnie aux environs de 19h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires