Relais pour la vie: du renouveau pour sa 11e édition
COMMUNAUTÉ. Nouveau comité organisateur ou presque, une place plus grande à la génération montante d’artistes d’ici et un porte-parole issu de la relève musicale québécoise en la personne de Fuso. Pour ses onze ans, le Relais pour la vie de Granby se donne des airs de jeunesse en vue de sa marche-bénéfice présentée les 8 et 9 juin, au parc Daniel-Johnson.
De 19h à 7h, les équipes de marcheurs vont déambuler dans le parc pour soutenir un proche qui combat la maladie ou pour commémorer la mémoire d’une personne chère qui a perdu sa lutte contre le cancer. Une même mission depuis les dix dernières années au profit de la Société canadienne du cancer (SCC).
Par ailleurs, les jeunes vont s’emparer de la place. D’ex-participants de La Voix junior 1, Camélia Zaki, Cynthia Marquis et Maxyme Bouchard vont offrir des performances musicales. La Granbyenne Rose Choinière, qui vient tout juste d’enregistrer une chanson avec Kevin Bazinet (La Voix 2015), et les troupes de danse T.eenagers et T.acos seront aussi du rendez-vous.
Pour une question de sécurité et de logistique, il n’y aura pas de volet «course» et «vélo» cette année.
Les inscriptions sont en cours et jusqu’à présent, une quinzaine d’équipes sont inscrites. Chez les organisateurs, on espère accueillir une trentaine d’équipes et récolter pas moins de 100 000 $. L’an dernier, le Relais pour la vie de Granby avait permis de remettre une somme de 135 243 $ à la SCC.
«On a toujours le souhait de le dépasser (l’objectif) ou de l’égaler», a indiqué France Morin, membre du comité organisateur.