Un coup de pouce pour les jeunes diabétiques

COMMUNAUTÉ. L’organisme Les Diabétiques de la Haute-Yamaska lance une invitation aux jeunes âgés entre 6 et 17 ans et qui vivent avec le diabète de type 1. Encore une fois cette année, deux bourses vont être remises à un enfant et à un adolescent afin de reconnaître leurs efforts face à la maladie dans le cadre du programme de bourses d’encouragement-Volet Jeunesse.

Lancé l’an dernier, le programme de reconnaissance des Diabétiques de La Haute-Yamaska remettra de nouveau une bourse de 250 $ (niveau primaire) et de 500 $ (niveau secondaire). Un coup de pouce qui vise à récompenser les jeunes diabétiques qui prennent au sérieux la gestion de leur maladie.

Les jeunes éligibles doivent résider sur le territoire de la Haute-Yamaska (Granby, Roxton Pond, Shefford, Saint-Alphonse-de-Granby, Saint-Joachim de Shefford,  Sainte-Cécile de Milton, Warden et Waterloo) ou dans  l’une ou l’autre des quatre municipalités suivantes: Rougemont, Saint-Césaire, Saint-Paul-d’Abbotsford ou Roxton Falls.

Date limite pour déposer sa candidature: le 1er juin 2023. Pour obtenir le formulaire d’inscription: developpement@diabetiqueshy.ca.