Une activité pour valoriser les entrepreneurs d’ici
COMMUNAUTÉ. Développer le transport en commun dans le parc Industriel, régler la pénurie de main-d’œuvre et aider les jeunes entrepreneurs: voilà ce que compte accomplir éventuellement la Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY). Pour y arriver et pour mettre en valeur ses membres, l’organisme déploiera en septembre sa toute nouvelle activité annuelle, la Soirée des membres.
«Cette activité d’envergure a été ajoutée à notre calendrier annuel pour non seulement amasser des fonds supplémentaires, mais aussi pour donner de la visibilité à nos membres, fait remarquer Claude Surprenant, directrice générale de la CCHY. On veut offrir une activité qui va vraiment impliquer tout le monde.»
La Soirée des membres aura lieu au Centre des congrès de Granby le 27 septembre prochain, dès 17h. Elle sera réservée uniquement aux membres et leurs invités, lesquels pourront prendre part à une soirée burlesque tout en dégustant un repas gastronomique.
«Je voulais trouver une façon de montrer l’importance de la Chambre au sein de la MRC tout en permettant à la communauté d’affaires de s’amuser», commente Frédéric Laflamme, administrateur de la CCHY, qui a pensé à ce nouveau concept.
La CCHY a réuni six entrepreneurs de la région issus de divers milieux pour créer un comité organisateur dans le cadre de la Soirée des membres. «On désire impliquer davantage nos membres dans nos divers comités, souligne Mme Surprenant. Dans celui-ci, quatre d’entre eux ne sont pas sur le conseil d’administration. »
Un encan interactif comprenant plus de 100 items sera disponible avant et pendant cet événement d’envergure. Les membres seront donc sollicités afin d’offrir différents prix en hébergement, en mode, en restauration, etc. Un encan crié sera aussi animé par Roch Carrier, encanteur professionnel.
Pour cette soirée, 300 billets seront en circulation au prix de 150 $ chacun. Les profits de cette soirée et des objets vendus lors des encans permettront de réaliser divers projets, mais aussi d’ajouter une troisième personne travaillant en permanence pour la CCHY.
«En ce moment, nous sommes deux personnes à la permanence de la Chambre, indique Claude Surprenant. Le but d’ajouter une troisième personne est d’aller encore plus loin. Parce que je porte plusieurs chapeaux, je ne peux pas couvrir tous les dossiers.»
«On ne veut pas faire du surplace, poursuit Mme Surprenant. Depuis les deux dernières années, on est en constante évolution et on veut continuer d’aller vers le haut.»