Camp de jour: le port du masque obligatoire à Haute-Ville
COVID. Récemment, un animateur de camp de jour de l’école Haute-Ville a été déclaré positif à la COVID-19. Le port du masque sera maintenant obligatoire sur ce site, a fait savoir la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Cette mesure additionnelle s’applique seulement pour les travailleurs de ce camp de jour (animateurs, coordonnateurs et autres) ainsi que pour les enfants d’âge secondaire, incluant ceux qui commencent leur premier secondaire à l’automne.
Bien que le port du masque soit recommandé pour tous les enfants, il n’est pas obligatoire.
«Il est important de mentionner que l’éclosion concerne ce site uniquement, indique-t-on par voie de communiqué. Il n’y a pas de recommandations pour les sept autres sites du même camp de jour. Tous les enfants et animateurs du site de l’école secondaire Haute-Ville sont maintenant considérés comme des contacts à faible risque de contamination.»
En raison de la situation actuelle, chaque groupe sera divisé en bulle de quatre à six enfants et les activités extérieures seront privilégiées. La distanciation sociale de deux mètres devra être respectée en tout temps pour les activités intérieures et le lavage de mains devra se faire régulièrement.
Le dépistage des membres du personnel et des enfants est fortement recommandé. D’ailleurs, une clinique de dépistage prendra place directement dans le milieu concerné par le CIUSSS de l’Estrie-CHUS.
Une professionnelle de la santé publique s’assurera que les mesures préventives seront mises en place.