Camps de jour: un important investissement pour la tenue des activités
COMMUNAUTÉ. La Ville de Granby a annoncé récemment la tenue des camps de jour cet été sur son territoire. Pour se conformer aux exigences du gouvernement du Québec, elle a dû investir un montant supplémentaire de quelque 500 000 $.
Les enfants seront de nouveau accueillis dans des locaux de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs. Parce que la Direction de la santé publique a récemment allégé certaines normes, le Club Vacances Jeunesse (CVJ) a revu son offre de service pour l’été.
Les groupes seront fixes pour éviter les risques de propagation du virus et les tarifs ont été revus à la baisse. Précisons que le service de garde sera finalement ouvert (7h15 à 9h et 15h à 17h30) et les heures d’animations ont été révisées (9h à 15h30).
«Les enfants pourront s’amuser dans un cadre sécuritaire, permettant ainsi aux parents de reprendre leurs activités régulières en toute quiétude», indique-t-on par voie de communiqué.
Les camps de jour auront lieu du 1er juillet au 14 août. L’allégement des normes permettra aussi d’accueillir près de 150 jeunes supplémentaires pour un total d’un peu plus de 900 places. Les inscriptions se feront le 11 juin, à midi, pour les résidents de Granby et à 17h pour les municipalités des ententes de loisir.