COVID-19: la Fête des Mascottes rayée du calendrier estival
PANDÉMIE. Dans la foulée de la COVID-19 et des annulations d’événements populaires, la Fête des Mascottes suit également le mouvement à son tour. La 35e édition du rassemblement des personnages en peluche n’aura donc pas lieu du 16 au 19 juillet prochain, a fait savoir Commerce Tourisme Granby région.
«On était déjà en réflexion depuis début de la pandémie quand on a vu toute la question de la distanciation sociale évoquée par la Santé publique.» «Avec une économie au ralenti et les dates de reprise toujours repoussées, on l’avait déjà mis sur pause notre événement», a expliqué la codirectrice de Commerce Tourisme Granby région, Fanny-Ysa Breton.
Les 35 ans fêtés en 2021? Une nouvelle formule avec plus de contraintes pour le public? La fin des bains de foule pour les mascottes? De nouvelles mesures en sécurité sanitaire? Devant l’inconnu face au coronavirus, bien des questions restent en suspens.
«Avec tout ce qui se passe, qu’est-ce qu’il va advenir des grands rassemblements? On va suivre les annonces gouvernementales et on va voir comment le secteur événementiel va se positionner. C’est sûr qu’avec un rassemblement de près de 80 000 personnes, dans le contexte actuel, c’est impossible de le mettre en place.»