COVID-19: les visites suspendues à l’hôpital de Granby
PANDÉMIE. Alors qu’une éclosion de COVID-19 a été déclarée dans une unité de soins, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a pris la décision de suspendre temporairement toutes les visites à l’hôpital de Granby à compter de ce soir, 20h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, une veille d’éclosion de coronavirus a été décrétée dans un autre secteur du centre hospitalier.
«Par mesure préventive et afin d’éviter la propagation, les visites aux personnes hospitalisées dans tous les secteurs de l’hôpital seront interdites à l’exception de certains cas spécifiques dont : un parent pour un enfant en pédiatrie, un accompagnateur pour un accouchement et la présence d’un visiteur à la fois pour une personne en fin de vie», a indiqué le CIUSSS de l’Estrie-CHUS par voie de communiqué.
«Les personnes pour qui l’état de santé nécessite une visite à l’urgence ou celles qui ont des rendez-vous médicaux pourront toutefois accéder à l’installation», ajoute-t-on dans une missive envoyée aux médias en fin de journée.