COVID-19: trois animateurs de camp jour touchés par le virus
SANTÉ. C’est finalement trois animateurs du camp de jour Haute-Ville qui ont été testés positifs à la COVID-19, a confirmé la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie, hier en fin de journée.
Rappelons qu’un premier cas avait été rapporté en début de semaine à ce camp de jour.
«Considérant la situation actuelle, chaque groupe devra être divisé en bulles de 4 à 6 enfants. Tous les enfants devront être en présence de la même bulle du même groupe en tout temps. Les activités à l’extérieur seront à privilégier. La santé publique insiste sur le fait que la distanciation de 2 mètres doit être respectée en tout temps pour les activités intérieures et le lavage des mains doit se faire régulièrement. Aucune activité ne sera permise hors des lieux de l’école en question. Les parents doivent également respecter le 2 mètres en tout temps lorsqu’ils vont porter ou chercher leur enfant», a indiqué la Santé publique par voie de communiqué.
À ces mesures s’ajoute le port du masque obligatoire pour tous les animateurs et coordonnateurs de ce camp ainsi qu’aux partipants d’âge secondaire.
La Santé publique invite par ailleurs tous les travailleurs d’Haute-Ville et les enfants à subir un test de dépistage. On prévoit prochainement tenir une clinique de dépistage directement à ce camp de jour.