L’Estrie sous haute surveillance

SANTÉ. Alors que le passage en zone rouge pour l’Estrie pourrait être dans les cartons du gouvernement si la hausse des cas continue de grimper dans les prochains jours, la Santé publique de l’Estrie appelle la population à respecter les consignes sanitaires.   

En point de presse plus tôt aujourd’hui, le directeur de la Santé publique de l’Estrie, le Dr Alain Poirier, se disait inquiet de la hausse des cas des derniers jours. Des chiffres que tous doivent prendre au sérieux afin de freiner la propagation sur le territoire.

«On est face au retour en rouge. Si tout le monde se reprend en main, les 500 000 Estriens ainsi que tous les partenaires, on est capable de restreindre les risques. Même s’il faut beau dehors et que certaines personnes sont vaccinées, on ne peut pas relâcher pour autant, car le variant est plus transmissible», explique le Dr Alain Poirier.

Avec le beau temps à nos portes, le directeur de la Santé publique a tenu à rappeler certaines consignes quant à la pratique de sport, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dorénavant, le port du masque est obligatoire en tout temps dans les centres d’entraînement et toute personne doit s’identifier via le registre des usagers prévu à cet effet. Lors d’exercice physique à l’extérieur, les personnes doivent porter un masque s’ils pratiquent une activité avec d’autres membres de leur bulle familiale. De plus, les cours de groupe sont permis à l’extérieur.

Du dépistage à Granby le week-end

Compte tenu de la forte demande des dépistages dans la région, le Centre désigné de dépistage de Granby ouvrira à nouveau ses portes la fin de semaine. À compter de demain 7h, les personnes pourront directement se diriger au Centre situé au 574, rue Principale. Exceptionnellement pour cette fin de semaine, le dépistage se fera sans rendez-vous seulement. La plage horaire sera maintenant de 7h à 18h, du lundi au dimanche dès le 12 avril prochain pour un dépistage avec rendez-vous.