Une pandémie, un quiz et 200 $ en épicerie
COMMUNAUTÉ. Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser en temps de crise? Connaissez-vous bien votre localité? Avez-vous le goût de remporter une carte-cadeau de 200 $ en épicerie? Si vous avez répondu «oui» à toutes ces questions, c’est le temps de participer au jeu-questionnaire Gagne ton Granby.
Voilà que la Ville de Granby lance «Gagne ton Granby»; un tout nouveau concours en collaboration avec la radio M105.
Du 13 avril au 10 mai, les animateurs poseront une question à saveur locale vers 7h40 (en semaine et le week-end). Vous pensez détenir la réponse? Les auditeurs pourront alors laisser leur message au 450 777-0483 ou via le site web de la station au m105.ca. La réponse du jour et le dévoilement du nom du gagnant quotidien de 200 $ en épicerie seront révélés vers 17h10 en semaine et aux environs de 15h50, la fin de semaine.
Selon le directeur général, Michel Pinault, cette première offensive de la Ville pourrait être le début d’une série d’initiatives pour stimuler la collectivité granbyenne.
«C’est sûr que notre cellule sociocommunautaire cogite sur plusieurs idées. Il y aura d’autres projets, c’est évident», a déclaré le plus haut fonctionnaire de la ville.
Police: page Facebook
En temps de crise, de nouveaux projets voient de temps à autre le jour plus tôt que prévu. C’est le cas au Service de police de Granby (SPG) qui fait son entrée sur les réseaux sociaux avec sa propre page Facebook. Avec ce nouvel outil de communication, le corps policier souhaite informer le public sur la nature de ses campagnes de sensibilisation et de ses opérations.
«La page Facebook, c’est vraiment à titre d’information. C’est un outil que le chef (Bruno) Grondin a mis de l’avant avec son équipe de communication et de prévention pour se rapprocher davantage de la population. Ça faisait partie de sa planification 2020», a expliqué le DG de la Ville, Michel Pinault.
Et gare à ceux et celles qui voudraient profiter du nouveau véhicule de communication pour rapporter des histoires en lien avec le COVID-19. «Ce n’est pas une page de dénonciations», a précisé la relationniste du Service de police de Granby, Caroline Garand. «On invite les gens à aller sur le site web de la Ville (Info-signalement.»